Franceactu.info

JO Paris 2024 : le cavalier autrichien Max Kuehner accusé de maltraitances animales

Le n° 3 mondial en saut d’obstacles est accusé par la justice allemande de maltraitance sur son cheval. Il est soutenu par la Fédération autrichienne.


Publié le 26/07/24 10:00 | Modifié le 26/07/24 10:00
Source : Le Figaro
Temps de lecture : 1 min
JO Paris 2024 : le cavalier autrichien Max Kuehner accusé de maltraitances animales
Une nouvelle accusation de maltraitance animale secoue le monde de l’équitation à quelques jours du début des épreuves aux JO Paris 2024.

Le n°3 mondial en saut d’obstacles, l’Autrichien Max Kuehner, fait l’objet d'une procédure pénale en Allemagne pour avoir frappé les jambes de son cheval avec une barre afin qu'il saute plus haut. À découvrir JO Paris 2024 : le calendrier des épreuves Paris 2024 : la carte des sites olympiques Selon le parquet de Munich, le cavalier aurait enfreint la loi allemande sur la protection des animaux en pratiquant le «saut à la barre active», c’est-à-dire qu’il aurait frappé les jambes de son cheval à l’aide d’une barre pour que ce dernier saute plus haut à l’occasion des entraînements.

Une pratique interdite outre-Rhin depuis mai 2023. EN DIRECT - Cérémonie d'ouverture des JO : «On ne m'a pas encore appelé» pour être dernière relayeuse, assure Marie-José Pérec, Tony Estanguet garde le secret La Fédération autrichienne soutient Max Kuehner «Nous pouvons confirmer, sur la base de tout ce que nous avons observé au cours de nos années de travail avec Max, que la façon dont ses chevaux sont gardés, entraînés et présentés est de la plus haute qualité», a déclaré la Fédération autrichienne, selon le média britannique The Telegraph. «En raison de son attitude irréprochable à l'égard de son cheval en tant que partenaire sportif, il n'y a aucune raison de supposer qu'il utilise des méthodes d'entraînement contraires au bien-être des animaux  ou qu'il les a utilisées dans le passé», a poursuivi l’instance avant de réaffirmer que son cavalier participera bien aux épreuves individuelles à Versailles. 

Les articles les plus lus


Autres actus Général


Découvrez tous nos autres articles sur le même thème

Plus d'actu Général
Suivez France Actu