Franceactu.info

BYD, géant chinois, dépasse Tesla en performances au T4 2023.

Shenzhen group narrowly edges out its American competitor but falls behind overall for the year.


Publié le 04/01/24 18:02 | Modifié le 04/01/24 18:02
Source : Le Figaro
Temps de lecture : 1 min
BYD, géant chinois, dépasse Tesla en performances au T4 2023.
Au dernier trimestre de l'année 2023, BYD, le concurrent chinois de Tesla, a réussi à détrôner ce dernier.

Tesla a vendu 484 507 véhicules électriques d'octobre à décembre, tandis que BYD en a livré 526 409.

Toutefois, Tesla conserve son titre de champion du monde pour l'ensemble de l'année avec 1,81 million de véhicules 100% à batteries vendus en 2023, contre seulement 1,59 million pour BYD.

Cependant, la cadence à laquelle BYD progresse pourrait lui permettre de prendre la première place dans les mois à venir.

Contrairement à Tesla, BYD ne se limite pas à la production et la vente de véhicules entièrement électriques, mais vend également presque autant de véhicules dotés de motorisation hybride rechargeable.

En 2023, BYD a produit et vendu 3 millions de véhicules particuliers, ainsi que des utilitaires et des bus. Comme Tesla, BYD souhaite également conquérir le marché européen avec ses voitures électriques.

Le groupe chinois a annoncé il y a deux semaines qu'il allait construire une nouvelle usine de véhicules particuliers en Hongrie, dans le but d'accélérer l'entrée des véhicules à énergie nouvelle sur le marché européen et renforcer sa présence mondiale.

BYD s'est diversifié en assemblant des voitures après s'être spécialisé dans la production de batteries électriques et la construction de bus à batterie.

L'entreprise fabrique également des semi-conducteurs, qui sont des composants stratégiques de l'industrie automobile mondiale.

Les articles les plus lus


Autres actus France


Découvrez tous nos autres articles sur le même thème

Plus d'actu France
Suivez France Actu