Franceactu.info

Incendie de Nice : un des trois suspects interpellé en région parisienne 

Dans la nuit du mercredi au jeudi, un incendie dans un immeuble d'habitation a causé la mort de sept personnes à Nice.


Publié le 22/07/24 12:00 | Modifié le 22/07/24 12:00
Source : franceinfo
Temps de lecture : 1 min
Incendie de Nice : un des trois suspects interpellé en région parisienne 
Un des trois suspects de l'incendie de Nice a été interpellé dimanche 21 juillet par la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), en région parisienne, a appris lundi franceinfo de source proche de l'enquête, confirmant une information de BFMTV.

L’homme a été placé en garde à vue. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un incendie a ravagé un appartement au 7e et dernier étage d'un immeuble du quartier populaire des Moulins, provoquant la mort de sept personnes d'une même famille, dont des enfants de 5, 7 et 10 ans, ainsi qu'un adolescent de 17 ans. La nuit de l'incendie, des images de vidéosurveillance ont montré "trois jeunes hommes aux visages non dissimulés" sortir de l’immeuble et prendre la fuite peu de temps avant le départ de feu, dans le quartier des Moulins à Nice.

L'homme interpellé est suspecté d’être l'une de ces trois personnes.  Une enquête de flagrance est ouverte pour "destruction volontaire par incendie en bande organisée et ayant entraîné la mort et association de malfaiteurs en vue de la commission de faits de destruction volontaire par incendie en bande organisée".

Les articles les plus lus


Autres actus Général


Découvrez tous nos autres articles sur le même thème

Plus d'actu Général
Suivez France Actu