Franceactu.info

Le docteur Louis Fouché a été condamné à une peine de trois mois d'interdiction de pratiquer la médecine.

Le médecin de Marseille a déclaré qu'il envisageait de faire appel, car l'Ordre des médecins lui reproche d'avoir tenu des propos sur la pandémie de Covid-19.


Publié le 27/11/23 06:31 | Modifié le 27/11/23 06:31
Source : 20 Minutes
Temps de lecture : 1 min
Le docteur Louis Fouché a été condamné à une peine de trois mois d'interdiction de pratiquer la médecine.
Le 13 novembre, l'Ordre régional des médecins de PACA-Corse a condamné Louis Fouché à une interdiction d'exercer la médecine pendant trois mois.

Ce médecin anesthésiste-réanimateur marseillais s'était opposé au port généralisé du masque, aux vaccins à ARN-messager et avait défendu l'hydroxychloroquine comme traitement contre le Covid-19.

Cette condamnation fait suite à une plainte déposée par l'Ordre national des médecins, qui reprochait au médecin marseillais d'avoir tenu des propos contradictoires aux recommandations sanitaires de lutte contre la pandémie de Covid-19.

Ses confrères lui reprochent également d'avoir fait la promotion de traitements non éprouvés et d'avoir accusé d'autres médecins.

De plus, l'Ordre lui reproche de ne pas s'être opposé à l'utilisation de son interview dans le film Hold Up, sorti en novembre 2020 et contenant des affirmations erronées sur le Covid-19. L'Ordre régional a écarté certains griefs exprimés par l'Ordre national.

Cependant, il a estimé que la participation de Louis Fouché à Hold Up ainsi que certains de ses propos étaient contraires au respect du Code de la santé publique.

L'Ordre régional reproche également à Louis Fouché un manque de prudence et de retenue dans certains propos, qui vont à l'encontre de son obligation de se mettre au service de la collectivité dans le cadre de la lutte contre l'épidémie.

Depuis octobre 2021, Louis Fouché n'exerce plus à l'hôpital de la Conception à Marseille et n'est plus salarié de l'AP-HM.

Il exerce actuellement en tant que contractuel.

Louis Fouché a annoncé son intention de faire appel et dénonce des griefs infondés et une plainte motivée par des représailles à sa liberté d'expression.

Les articles les plus lus


Autres actus Santé


Découvrez tous nos autres articles sur le même thème

Plus d'actu Santé
Suivez France Actu