Franceactu.info

Jeux paralympiques de Paris 2024 : «Fierté» et «immense joie» pour Keita et Hanquiquant, les porte-drapeaux

Porte-drapeaux lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024, Nantenin Keita et Alexis Hanquinquant ont confié leur hâte.


Publié le 13/07/24 02:00 | Modifié le 13/07/24 02:00
Source : Le Figaro
Temps de lecture : 1 min
Jeux paralympiques de Paris 2024 : «Fierté» et «immense joie» pour Keita et Hanquiquant, les porte-drapeaux
Un moment unique pour chaque athlète.

Nantenin Keita (para athlétisme) et Alexis Hanquiquant (para triathlon) ont été sélectionnés par leurs pairs pour représenter l’équipe de France aux Jeux paralympiques de Paris 2024. À découvrir JO Paris 2024 : le calendrier des épreuves Paris 2024 : la carte des sites olympiques «Être porte-drapeau de l'équipe de France paralympique est une fierté pour moi, dévoile Nantenin Keita.

C'est une grande marque de confiance qui m'est faite par les athlètes et j'ai à cœur d'être à la hauteur de ce rôle.

Je pratique un sport individuel mais le collectif est très important.

J'ai envie d'être au plus proche des athlètes de la délégation française, d'être le signe d'encouragement avant la compétition, d'être le soutien après les épreuves, d'être tout simplement la plus fervente supportrice des Bleus.

Porter ce drapeau, c'est porter les valeurs de la France, du sport, du mouvement paralympique et il est temps que notre pays découvre ce que les Jeux Paralympiques ont de plus beau à offrir : des athlètes de talent, de la performance, des grandes émotions.»
«C'est une immense joie d'emmener l'équipe de France Paralympique à Paris pour ma deuxième participation aux Jeux, savoure pour sa part Alexis Hanquinquant.

Je suis déterminé à porter haut les couleurs de la France, à encourager mes coéquipiers à se dépasser.

Mon rôle de porte-drapeau est de montrer que, malgré les obstacles, nous pouvons tous atteindre nos objectifs et réaliser nos rêves.

Je souhaite également profiter de ce rôle pour porter des messages de respect, de tolérance et répéter inlassablement que le sport est un formidable outil d'inclusion et d'épanouissement dans la vie de tout un chacun.»

Les articles les plus lus


Autres actus Général


Découvrez tous nos autres articles sur le même thème

Plus d'actu Général
Suivez France Actu