Franceactu.info

Mola critique le staff du XV de France : «Des erreurs commises», suite à l'affaire de Julien Marchand

Le manager du Stade Toulousain fait état d'un talonneur trop éprouvé mentalement après sa blessure et sa gestion durant le Mondial.


Publié le 28/12/23 06:09 | Modifié le 28/12/23 06:09
Source : Le Figaro
Temps de lecture : 1 min
Mola critique le staff du XV de France : «Des erreurs commises», suite à l'affaire de Julien Marchand
Dans une interview accordée à L'Équipe, Ugo Mola, le manager de Toulouse, a admis que Julien Marchand, le talonneur de son équipe, a été grandement affecté mentalement par la gestion de sa blessure lors de la dernière Coupe du monde.

Ce samedi, lors du match contre le RC Toulon, Marchand est revenu sur le terrain après une absence depuis sa blessure aux ischio-jambiers lors du match d'ouverture du tournoi face aux All Blacks le 8 septembre dernier. Le staff de l'équipe de France l'avait gardé dans le groupe en espérant qu'il se remettrait à temps pour les demi-finales de la Coupe du monde.

Cependant, en raison de douleurs persistantes, Marchand et le Stade Toulousain ont finalement décidé de procéder à une opération.

Mola explique : "Il a été très affecté mentalement.

Je ne cherche pas à donner des leçons.

Nous faisons tous des erreurs.

C'était pareil au Stade Toulousain.

La passion des supporters était telle que, deux mois après notre échec en quarts de finale (contre l'Afrique du Sud), les joueurs se demandent toujours : 'Comment n'avons-nous pas été champions du monde ?'"

Les articles les plus lus


Autres actus Sport


Découvrez tous nos autres articles sur le même thème

Plus d'actu Sport
Suivez France Actu