Franceactu.info

Manchester United et son nouveau bailleur de fonds : une ambition renouvelée pour le mercato avec Mbappé, Rabiot et De Jong

Manchester United, boosté par l'entrée d'Ineos dans son capital, vise une ambitieuse campagne de transferts avec des stars de renommée mondiale dans le viseur.


Publié le 27/12/23 06:06 | Modifié le 27/12/23 06:06
Source : Le Figaro
Temps de lecture : 1 min
Manchester United et son nouveau bailleur de fonds : une ambition renouvelée pour le mercato avec Mbappé, Rabiot et De Jong
Juste avant le réveillon de Noël, le club de Manchester United annonçait officiellement le rachat de 25% de ses parts par Jim Ratcliffe, président du groupe Ineos, qui affiche ses ambitions.

Son objectif est de permettre au club de "retrouver sa place" après un début de saison difficile (actuellement 8e). Bien qu'il soit actionnaire minoritaire, le Britannique, qui possède également l'OGC Nice, aura la "responsabilité de la gestion" des affaires liées au football.

Il est donc possible que Paul Mitchell, ancien de Monaco, ou encore Jean-Claude Blanc, ancien du PSG, viennent le suppléer dans cette tâche. Sur le terrain, les ambitions restent tout aussi élevées.

En difficulté, les supporters de Manchester United pourraient voir leur effectif remanié.

Selon la presse anglaise, le nouveau membre du comité mancunien aurait dans son viseur Kylian Mbappé.

Alors que le départ de l'attaquant français est attendu du côté du Real Madrid, Manchester United compte tout faire pour l'attirer en Angleterre.

Même si les négociations n'ont pas abouti lors du dernier mercato estival, Manchester courtiserait également Adrien Rabiot, dont le contrat se termine bientôt. Selon The Sun, David De Gea pourrait faire son retour à Old Trafford étant donné le début de saison décevant d'André Onana.

Connaissant bien les lieux (2011-2023), le gardien espagnol aurait moins de difficultés à s'adapter à la Premier League que le Camerounais.

Frenkie de Jong (26 ans, Barcelone) serait également une possibilité après avoir été proche de signer plusieurs fois avec le club anglais.

Enfin, pour renforcer leur attaque, Manchester souhaiterait recruter Serge Gnabry et le Nigérian Victor Osimhen, même si ce dernier vient de prolonger son contrat avec Naples jusqu'en 2026.

Les articles les plus lus


Autres actus Sport


Découvrez tous nos autres articles sur le même thème

Plus d'actu Sport
Suivez France Actu