Franceactu.info

Coupe du monde des clubs : Arsène Wenger soutient le format controversé du tournoi

L'ancien coach d'Arsenal soutient que ce nouveau format de compétition améliore le football à l'échelle mondiale.


Publié le 21/12/23 06:10 | Modifié le 21/12/23 06:10
Source : Le Figaro
Temps de lecture : 1 min
Coupe du monde des clubs : Arsène Wenger soutient le format controversé du tournoi
Arsène Wenger, qui occupe le poste de responsable du développement du football mondial à la Fifa, a exprimé son soutien à la mise en place de la Coupe du monde des clubs prévue en juin 2025.

Cette compétition est critiquée en raison d'un calendrier déjà surchargé. Dimanche, la Fifa a annoncé que la Coupe du monde des clubs rassemblerait 32 équipes et se tiendrait tous les quatre ans à partir de juin 2025.

Cette décision a suscité des critiques de la part du syndicat mondial des joueurs FIFPRO et d'observateurs, qui craignent une augmentation de la charge de travail des joueurs et des risques pour leur santé. "C'est vrai que le calendrier du football est chargé, la Coupe du Monde des Clubs est une compétition qui aura lieu tous les quatre ans et, évidemment, la période de repos pendant et après la compétition doit être respectée", a expliqué Arsène Wenger dans un communiqué de la Fifa adressé à l'AFP.

Il a cependant souligné les progrès réalisés en matière de santé des joueurs, en termes de prévention des blessures, de récupération, de nutrition et de progrès technologiques médicaux. "Il est logique que les clubs et la Fifa organisent une Coupe du monde des clubs dont le format serait similaire à celui de la Coupe du monde classique", a poursuivi l'ancien entraîneur emblématique d'Arsenal.

"Il est important que le football devienne vraiment mondial et que les autres clubs aient également la possibilité de progresser.

C'est cela le véritable objectif", a expliqué Arsène Wenger.

Les articles les plus lus


Autres actus Sport


Découvrez tous nos autres articles sur le même thème

Plus d'actu Sport
Suivez France Actu