Franceactu.info

Boycott du TFC : Les ultras dénoncent également "cette mascarade" du Trophée des champions

Le grand rendez-vous au Parc des Princes, programmé le 3 janvier, fut ponctué de multiples péripéties.


Publié le 21/12/23 06:11 | Modifié le 21/12/23 06:11
Source : 20 Minutes
Temps de lecture : 1 min
Boycott du TFC : Les ultras dénoncent également "cette mascarade" du Trophée des champions
La Ligue de football professionnel (LFP) pensait avoir trouvé une idée de génie pour son Trophée des champions.

Après le désistement de la Thaïlande et les rumeurs concernant l'Arabie saoudite, le Qatar et la République démocratique du Congo, c'est officiellement le Parc des Princes qui a été choisi pour accueillir le match PSG - TFC le mercredi 3 janvier à 20h45, opposant le champion de France et le vainqueur de la Coupe nationale.

En terme de terrain neutre, il y a mieux.

En terme d'ambiance aussi, cela risque d'être triste, en raison de l'absence des principaux animateurs des tribunes. Vendredi, le Collectif Ultra Paris a annoncé sur X (ex-Twitter) qu'il boycotterait la rencontre pour "diverses raisons" : la vente du Trophée des champions "au plus offrant, au mépris des fidèles supporters" depuis des années (un seul match organisé en France depuis 2009, à cause du Covid en 2020) ; les tarifs imposés par la LFP jugés "inacceptables" ; et le contexte sécuritaire global. Lundi, ce sont les supporters toulousains des NVDRS (ex-Indians Tolosa 93) qui ont assuré, dans un communiqué, qu'ils ne se rendraient pas à Paris, qualifiant cette situation de "mascarade".

Les ultras de Haute-Garonne ont déclaré : "Si l'organisation ratée de ce match en Thaïlande nous a donné l'espoir que ce trophée puisse se jouer en France, sur un terrain neutre, avec la présence des supporters des deux équipes, c'était sans compter sur la LFP." Les NVDRS critiquent également les informations changeantes reçues depuis l'ouverture de la billetterie, ainsi que le fait que le match se déroule le mercredi soir et le prix des places fixé à 25 euros, alors que le règlement de la LFP prévoit des billets plafonnés à 10 euros pour tous les secteurs visiteurs.

Les NVDRS appellent tous les fans du TFC à ne pas se rendre à Paris et à se retrouver plutôt sur la place Saint-Pierre, un haut lieu festif de Toulouse.

Les articles les plus lus


Autres actus Sport


Découvrez tous nos autres articles sur le même thème

Plus d'actu Sport
Suivez France Actu