Franceactu.info

Feux de forêts : une partie du Var et des Bouches-du-Rhône en vigilance rouge

Dix massifs des Bouches-du-Rhône et du Var sont fermés en raison du risque élevé d’incendie, en ce mardi où les températures sont élevées et le vent fort. Cette vigilance rouge concerne notamment les calanques près de Marseille.


Publié le 16/07/24 11:00 | Modifié le 16/07/24 11:00
Source : Le Figaro
Temps de lecture : 1 min
Feux de forêts : une partie du Var et des Bouches-du-Rhône en vigilance rouge
Le Figaro Marseille C’est la première alerte de l’été.

Ce mardi, dix massifs du Var et des Bouches-du-Rhône ont été classés en vigilance rouge concernant les risques incendie.

La température dans ces départements est en effet très élevée et un vent fort est attendu, favorisant le risque de feux de forêt de grande ampleur. Dans les Bouches-du-Rhône, huit massifs sont ainsi interdits d’accès, principalement près de Marseille et d’Aix-en-Provence.

On retrouve ainsi dans cette liste transmise par la préfecture de département les Calanques, la Côte Bleue, le Cap Canaille, mais aussi les massifs de l’Étoile, du Garlaban, de l’Arbois, de la Montagnette ou encore du Grand Caunet.

Dans ce département, douze autres massifs ont été placés en vigilance jaune.

Les travaux y sont donc interdits après 13 heures. Deux massifs fermés dans le Var Dans le Var, les Monts Toulonnais et le massif des Maures sont également fermés en raison de cette même vigilance rouge.

Les quatre massifs de la Corniche des Maures, du Centre-Var, du Haut-Var et de la Sainte-Baume sont en risque sévère d'incendie, de sorte que les travaux y sont aussi interdits après 13 heures.

Les articles les plus lus


Autres actus Général


Découvrez tous nos autres articles sur le même thème

Plus d'actu Général
Suivez France Actu