Franceactu.info

BYD, le constructeur chinois, s'implante en Europe pour la production automobile

BYD, constructeur chinois des voitures électriques, établira bientôt une usine en Europe pour éviter les taxes d'importation européennes sur ses véhicules.


Publié le 25/12/23 06:01 | Modifié le 25/12/23 06:01
Source : 20 Minutes
Temps de lecture : 1 min
BYD, le constructeur chinois, s'implante en Europe pour la production automobile
Le vendredi 22 décembre, BYD a annoncé son intention d'investir plusieurs milliards en Europe, plus précisément en Hongrie, pour développer la production de voitures électriques au sein de l'Union.

Le Financial Times avait précédemment rapporté cette annonce, se basant sur un communiqué du Premier Ministre hongrois Viktor Orban indiquant qu'un important investissement industriel allait bientôt être réalisé dans le sud du pays, créant ainsi de nouveaux emplois.

La BYD Seal sera commercialisée dans quelques semaines. La branche automobile de BYD en Hongrie ne partira pas de zéro, car le groupe chinois possède déjà une usine de production d'autobus dans le pays.

Cette usine devrait être développée pour accueillir la production de voitures électriques et de batteries.

Avec la présence de Mercedes, Audi, Suzuki et BMW qui ont déjà des usines en Hongrie, le pays renforcerait ainsi sa position en tant que pôle automobile en Europe. Le constructeur chinois BYD connaît une croissance insolente dans le secteur automobile. L'Europe va "étudier" les subventions chinoises pour les voitures électriques.

Les articles les plus lus


Autres actus Business


Découvrez tous nos autres articles sur le même thème

Plus d'actu Business
Suivez France Actu