Franceactu.info

"Après plus d'un an d'accident, Blue Origin planifie un décollage prévu vers le 18 décembre de sa fusée"

La fusée New Shepard a transporté plus de 30 personnes lors de vols touristiques dans l'espace.


Publié le 15/12/23 06:14 | Modifié le 15/12/23 06:14
Source : franceinfo
Temps de lecture : 1 min
"Après plus d'un an d'accident, Blue Origin planifie un décollage prévu vers le 18 décembre de sa fusée"
Blue Origin, l'entreprise américaine spécialisée dans le domaine spatial, a annoncé qu'elle prévoyait de procéder au lancement de sa fusée New Shepard lors de la semaine précédant la fin du mois de décembre.

Cette nouvelle intervient plus d'un an après un incident qui avait immobilisé l'appareil.

Sur son compte X, la société a précisé qu'elle prévoyait d'effectuer ce lancement le 18 décembre prochain, et ce vol comprendra des expériences scientifiques. L'accident, survenu en septembre 2022, avait entraîné le crash de la phase de propulsion de la fusée, qui, à l'époque, ne transportait aucun passager.

Cet incident avait conduit le régulateur aérien américain (FAA) à ouvrir une enquête, qui s'est conclue en septembre 2023.

À la suite de cette enquête, l'agence a demandé à Blue Origin d'apporter des modifications à son engin spatial avant que les vols puissent reprendre.

Une porte-parole de Blue Origin a déclaré mardi, à l'AFP, que l'entreprise s'attendait à obtenir l'autorisation de sa licence modifiée. La fusée New Shepard est principalement utilisée par Blue Origin pour des vols de tourisme spatial depuis le Texas.

Elle a déjà transporté une trentaine de personnes pour des voyages de quelques minutes au-delà de la frontière ultime, y compris le fondateur de la compagnie, Jeff Bezos lui-même.

Les articles les plus lus


Autres actus Technologie


Découvrez tous nos autres articles sur le même thème

Plus d'actu Technologie
Suivez France Actu