Franceactu.info

Adieu à l'E3 : Le salon emblématique des jeux vidéo tire sa révérence.

Le salon E3, incontournable rendez-vous annuel des éditeurs de jeux vidéo depuis 1995, n'a pas eu d'édition en présentielle depuis 2019.


Publié le 14/12/23 06:22 | Modifié le 14/12/23 06:22
Source : franceinfo
Temps de lecture : 1 min
Adieu à l'E3 : Le salon emblématique des jeux vidéo tire sa révérence.
Le salon international du jeu vidéo emblématique, l'Electronic Entertainment Expo (E3), a annoncé qu'il ne reviendrait pas après l'annulation de son édition 2023.

L'ESA, l'organisation professionnelle américaine du jeu vidéo, a déclaré sur X (ex-Twitter) : "Après plus de deux décennies en tant que vitrine centrale pour l'industrie du jeu vidéo, l'Entertainment Software Association a décidé de mettre fin à l'E3".

Stanley Pierre-Louis, PDG de l'ESA, a expliqué dans une interview au Washington Post : "Nous savons qu'il est difficile de dire au revoir à un événement aussi apprécié, mais c'est la bonne chose à faire vu les nouvelles possibilités qu'a notre industrie pour atteindre les fans et les partenaires". Cette décision n'est pas vraiment surprenante, car la dernière édition physique du salon remonte à 2019 et a depuis été remplacée par une version en ligne en raison de la pandémie.

L'E3 a également dû faire face à la concurrence croissante d'autres événements organisés par les principaux éditeurs de jeux vidéo, ainsi que des shows tels que le Summer Game Fest ou les Game Awards.

Ces événements bénéficient de la popularité du streaming en direct sur des plateformes comme Twitch ou YouTube. L'édition 2023, qui devait marquer le grand retour de l'E3 en version physique, a été annulée après que plusieurs éditeurs ont refusé d'y participer.

L'ESA a toutefois laissé entendre qu'il pourrait y avoir de futurs événements E3, mais rien n'a été confirmé pour le moment.

Les articles les plus lus


Autres actus Technologie


Découvrez tous nos autres articles sur le même thème

Plus d'actu Technologie
Suivez France Actu