Franceactu.info

Un automobiliste arrêté après une course-poursuite à plus de 170 km/h sur le périphérique lyonnais

Un automobiliste circulant à plus de 100 km/h au-dessus de la limitation autorisée a tenté de semer les policiers qui l’avaient pris en chasse sur le périphérique Laurent Bonnevay à Bron, ce lundi.


Publié le 27/06/24 12:00 | Modifié le 27/06/24 12:00
Source : Le Figaro
Temps de lecture : 1 min
Un automobiliste arrêté après une course-poursuite à plus de 170 km/h sur le périphérique lyonnais
Le Figaro Lyon Des phares qui fendent la nuit à toute vitesse.

Il est un peu plus de minuit ce lundi 24 juin quand les policiers lyonnais repèrent un chauffard lancé à très vive allure sur le boulevard périphérique Laurent Bonnevay, au niveau de la commune de Bron, en banlieue sud-est de l'agglomération.

À la vue des forces de l'ordre qui tentent de le contrôler, le conducteur de 30 ans refuse de s'arrêter et entame une série de manœuvres dangereuses à grande vitesse pour prendre la fuite. Il file alors à plus de 170 km/h sur cet axe limité à 70, précise la direction de la police nationale du Rhône.

Poursuivi par les agents, le trentenaire finit par quitter le périphérique à Vénissieux pour tenter de les semer.

Un choix mal éclairé puisque son véhicule se retrouve rapidement bloqué derrière d'autres voitures à un feu rouge de l'avenue Francis de Pressensé, les policiers n'ayant alors plus qu'à le cueillir. Positif aux stupéfiants Interpellé, le chauffard leur a présenté un permis et une carte professionnelle dont les photos ne lui ressemblaient pas.

Positif au dépistage de stupéfiants, le suspect, très défavorablement connu des services de police, a été placé en garde à vue. Les recherches menées par la suite ont permis d'établir que son permis de conduire était suspendu.

Il a reconnu les faits lors de son audition mais refusé les vérifications concernant la consommation de stupéfiants.

Il a été écroué en attente de son jugement en comparution immédiate.

Les articles les plus lus


Autres actus Général


Découvrez tous nos autres articles sur le même thème

Plus d'actu Général
Suivez France Actu