Franceactu.info

Paris 2024 : les Jeux ne seront pas reportés en raison de la situation politique française, assurent les organisateurs et le CIO

Les organisateurs dénoncent, mercredi, une "fausse information". "Cela fait évidemment partie de la campagne de désinformation en cours contre la France, le CIO et son président, ainsi que les Jeux olympiques", a réagi le CIO.


Publié le 03/07/24 22:00 | Modifié le 03/07/24 22:00
Source : franceinfo
Temps de lecture : 1 min
Paris 2024 : les Jeux ne seront pas reportés en raison de la situation politique française, assurent les organisateurs et le CIO
Les Jeux vont-ils être décalés à cause de la situation politique liée à la dissolution de l'Assemblée nationale et aux élections législatives anticipées ? C'est ce qu'a rapporté Le Journal du dimanche, mercredi 3 juillet.

Sollicités par France Télévisions, les organisateurs démentent : "Paris 2024 a pris connaissance de la circulation d’une fausse information au sujet d’une annulation des Jeux de Paris.

Paris 2024 étudie actuellement l’origine de cette fausse information et appelle à ne pas la relayer", répondent-ils. Le Comité international olympique (CIO) a aussitôt démenti cette rumeur : "Cela fait évidemment partie de la campagne de désinformation en cours contre la France, le CIO et son président, ainsi que les Jeux olympiques" a-t-il écrit sur X (anciennement Twitter).

Cela n'a aucun fondement factuel.

Le président du CIO et l'ensemble du Mouvement olympique attendent avec impatience d'excellents Jeux olympiques de Paris 2024, à commencer par la cérémonie d'ouverture le 26 juillet." IOC Statement on rumours concerning the Olympic Games Paris 2024:“This is obviously part of the on-going disinformation campaign against France, the IOC, and its President, and the Olympic Games.

It has no factual basis whatsoever.

The IOC President and the entire Olympic… — IOC MEDIA (@iocmedia) July 3, 2024 "Nos Jeux se tiendront bien à Paris, aux dates prévues, a également réagi sur X Amélie Oudé-Castéra, la ministre des Jeux.

Nous les préparons depuis des années ; ils donneront du bonheur au monde entier et de la fierté à notre pays."

Les articles les plus lus


Autres actus Général


Découvrez tous nos autres articles sur le même thème

Plus d'actu Général
Suivez France Actu