Franceactu.info

France-Paraguay : Mateta décisif, Lukeba à la faute… Les tops et les flops

Les Bleus de Thierry Henry ont bien entamé leur préparation pour les JO de Paris 2024 en dominant le Paraguay (4-1), ce jeudi.


Publié le 05/07/24 00:00 | Modifié le 05/07/24 00:00
Source : Le Figaro
Temps de lecture : 1 min
France-Paraguay : Mateta décisif, Lukeba à la faute… Les tops et les flops
TOPS À découvrir JO Paris 2024 : le calendrier des épreuves Paris 2024 : la carte des sites olympiques Mateta voit double L’homme la soirée ! Double buteur pour le premier match de préparation de l’équipe de France olympique contre le Paraguay, Jean-Philippe Mateta a brillé.

Le joueur de Crystal Palace a d’abord ramené les Bleus à égalité, grâce à une finition clinique du pied gauche après avoir été bien lancé par Michael Olise.

En seconde période, c’est lui qui transforme le penalty accordé aux Bleus.

Décisif, il lance parfaitement sa route vers les JO. Un banc qui change tout Après une première période très moyenne, Thierry Henry a fait le choix de changer la moitié de son onze dès le retour du vestiaire.

Un choix payant.

Les entrées de Manu Koné, Rayan Cherki, Adrien Truffert ou encore Arnaud Kalimuendo ont amené du dynamisme et de la technique dans le jeu des hommes de Thierry Henry.

À l’image du quatrième but, fait de passe en une touche et en première intention.

Des changements qui nous ont permis d’apercevoir ce que pourrait devenir cette équipe d’ici quelques semaines. FLOPS Une défense fébrile Sanctionné dès les premières minutes par un but , à la suite d’une erreur de Lukeba.

La défense française n’a jamais trouvé ses marques dans ce premier match de préparation avant les Jeux olympiques.

Maladroits dans la relance et en difficulté sur les contres des Paraguayens, les Bleus ont semblé fébriles et en manque de confiance pendant une grande partie du match.

Face à une équipe aussi moyenne que le Paraguay, la prestation défensive des tricolores n’a rassuré personne. Lukeba coupable Dans cette défense en difficulté, Lukeba est celui qui a commis la plus grosse boulette.

Dès la troisième minute de jeu le défenseur français, pas assez attentif, prend son temps dans la relance et se voit chiper le ballon par le Paraguayen Salcedo.

Celui-ci s’en va crucifier Guillaume Restes et installe le doute dans le collectif Français, qui mettra plus de 40 minutes pour revenir au score.

Les articles les plus lus


Autres actus Général


Découvrez tous nos autres articles sur le même thème

Plus d'actu Général
Suivez France Actu