Franceactu.info

"Amixem: la star de YouTube aux 8,3 millions de fans, s'illustre dans «Lego Masters»"

Maxime Chabroud, invité star de la saison 4, nous a enchantés lors du tournage en région parisienne pour le célèbre divertissement de M6.


Publié le 29/12/23 06:04 | Modifié le 29/12/23 06:04
Source : Le Figaro
Temps de lecture : 2 min
"Amixem: la star de YouTube aux 8,3 millions de fans, s'illustre dans «Lego Masters»"
Maxime Chabroud a commencé à développer sa chaîne YouTube sous le pseudonyme d’Amixem depuis novembre 2012.

Au cours des onze dernières années, cet habitant de Lyon est devenu l'un des créateurs de contenu les plus populaires en France, avec 8,3 millions d'abonnés et plus de 3 milliards de vues cumulées sur ses 915 vidéos.

Ses marathons de construction de Lego figurent parmi les plus populaires. "L'histoire de mes vidéos sur les Lego est un accident total.

Je n'aurais jamais imaginé qu'elles deviendraient les vidéos les plus vues de ma chaîne", a-t-il déclaré lors des tournages de la saison 4 de "Lego Masters".

"Je considère YouTube comme des briques qui composent les vidéos.

Plusieurs éléments vont faire en sorte que ça fonctionne ou non.

Et voir souffrir son YouTubeur préféré fait partie des briques intéressantes." Pour Amixem, accumuler des millions de vues en se consacrant à des sujets de niche est l'une de ses grandes fiertés.

"Avec les vidéos sur les Lego, nous construisons tout en faisant des blagues et en parlant de cinéma.

Sans s'en rendre compte, les gens regardent un véritable podcast de cinéma", souligne-t-il.

Il parvient également à réaliser la même chose en observant les étoiles, puisqu'il est un fan d'astronomie, en faisant un parallèle avec l'univers des Pokemon. Amixem s'est attaqué à de nombreuses constructions Lego, notamment le château de Poudlard d'Harry Potter, le vaisseau Faucon Millenium de Star Wars, le Titanic, la Tour Eiffel, une maison géante avec un million de briques, ainsi qu'un château Disney...

sous l'alcool.

Chaque vidéo est réalisée avec beaucoup de soin en ce qui concerne les décors et les déguisements des deux personnes impliquées. Sa réussite sur YouTube en rapport avec les petites briques en plastique a naturellement conduit à sa participation à "Lego Masters".

"Nous avions envie, depuis deux ans, de l'impliquer dans l'émission et nous lui avons proposé de nous rejoindre.

Très rapidement, il s'est montré intéressé", explique le producteur Matthieu Bayle.

Amixem sera membre du jury lors d'une épreuve et pourra apporter sa vision et son humour. Amixem était à la recherche d'une expérience télévisée et a trouvé en "Lego Masters" l'émission idéale pour cela.

Il considère la télévision comme une nouvelle scène et un défi, tout en étant curieux de voir comment il sera reçu par le public à travers cette émission.

Il a également exprimé son envie de se lancer dans le stand-up sur scène et d'explorer de nouvelles choses.

Les articles les plus lus


Autres actus Divertissement


Découvrez tous nos autres articles sur le même thème

Plus d'actu Divertissement
Suivez France Actu