Franceactu.info

"Iris en quête d'amour : Laure Calamy brille dans une comédie déjantée sur l'amour en ligne et la passion conjugale"

Que dirait Madame Bovary en utilisant les applis de rencontre ? Caroline Vignal donne un ton humoristique en portraitant une femme sage, mais curieuse, qui se lance joyeusement dans l'effervescence des rencontres en ligne.


Publié le 03/01/24 06:07 | Modifié le 03/01/24 06:07
Source : franceinfo
Temps de lecture : 2 min
"Iris en quête d'amour : Laure Calamy brille dans une comédie déjantée sur l'amour en ligne et la passion conjugale"
Caroline Vignal donne une fois de plus à Laure Calamy un rôle taillé sur mesure dans Iris et les hommes.

Cette comédie sur la libido dans le couple et les sites de rencontre sortira en salles le 3 janvier 2024. Iris, une dentiste dans la quarantaine, est mariée à un bel architecte et a deux filles brillantes.

Elle vit dans un bel appartement parisien et a tout pour être heureuse, sauf qu'il ne se passe plus rien dans son couple.

Une maman d'élève lui suggère de s'inscrire sur les sites de rencontre, et Iris se laisse convaincre.

Elle se lance alors dans une course effrénée aux hommes, pendant que son mari, trop concentré sur son travail, ne se doute de rien.

Cette double vie redonne à Iris la joie de vivre. Avec ce nouveau film, Caroline Vignal explore une nouvelle fois les relations amoureuses, cette fois-ci du point de vue de l'amour conjugal voué à s'effriter avec le temps.

Iris, lancée dans l'univers des rencontres en ligne, vit désormais au rythme des notifications sur son smartphone, qui lui promettent des rendez-vous érotiques sans lendemain.

Des rendez-vous qu'elle honore l'après-midi, négligeant ainsi sa clientèle.

"Je me sentais invisible.

Je me sentais morte", confie-t-elle, une fois revenue à la vie.

Les sites de rencontre seraient-ils le remède à la mélancolie conjugale ? Le cabinet dentaire et les rencontres avec une sélection d'hommes offrent des situations comiques à foison.

Le film, ponctué de croquis amusants, de clins d'œil complices au spectateur et de dialogues savoureux, nous interroge avec légèreté et humour sur le thème éternel de l'amour et du sexe, dont les règles ont été bouleversées par l'arrivée des smartphones et des applications de rencontre.

Bien que le film ne tienne pas toutes ses promesses de bout en bout, avec quelques moments de flottement et l'impression parfois de tourner en rond, la réalisatrice exploite pleinement son sujet.

Laure Calamy apporte une vivacité et une drôlerie indéniables à son rôle de femme lancée sans retenue dans cette aventure, tandis que Vincent Elbaz incarne avec finesse le personnage discret du mari. Iris et les hommes est une comédie signée Caroline Vignal, mettant en scène Laure Calamy, Vincent Elbaz et Suzanne de Baecque.

Le film sortira en salles le 3 janvier 2023, distribué par Diaphana Distribution.

L'histoire raconte celle d'Iris, une femme comblée avec un mari formidable, deux filles parfaites et un cabinet dentaire prospère, mais qui réalise qu'il est temps de reprendre sa vie sexuelle en main.

En s'inscrivant sur une application de rencontre, Iris ouvre la boîte de Pandore et se retrouve submergée d'hommes prêts à la rencontrer.

Les articles les plus lus


Autres actus Divertissement


Découvrez tous nos autres articles sur le même thème

Plus d'actu Divertissement
Suivez France Actu